Banque et finance

Le développement de la règlementation en matière de droit financier traduit le souci du législateur belge et européen de garantir la transparence des marchés financiers, et ce notamment dans le but d’assurer la protection des entreprises détenant des participations dans les sociétés cotées ou des consommateurs de produits financiers.

Nous conseillons nos clients en matière de réglementations des sociétés cotées, notamment dans le cadre d’offres publiques d’acquisitions (OPA). Nous traitons également les affaires dans lesquelles les règlementations de produits financiers sont en cause (Directive MIFID…), notamment en matière de protection du consommateur.

Nous sommes régulièrement consultés dans des dossiers de droit pénal financier, auxquels nous apportons toute notre expérience et notre souci de discrétion, toujours dans le meilleur intérêt de nos clients.

Le droit bancaire connaît lui aussi une expansion croissante. Tout un chacun est un jour amené à ouvrir un compte en banque, à souscrire un crédit ou à détenir des placements financiers. La législation belge et européenne est constamment adaptée afin de tenir compte des pratiques mises en place par les acteurs économiques.

Notre cabinet assiste ses clients – banques ou particuliers – dans le cadre de litiges relatifs à tout type de crédit (crédit à la consommation, crédit consenti aux PME ou aux grandes entreprises, crédit hypothécaire…).

Notre expérience s'étend aux questions relatives aux placements financiers, gestions de portefeuilles et gestions de comptes bancaires, dans lesquels les établissements bancaires peuvent voir leur responsabilité engagée de par leurs obligations d’information et de conseil.

Nous intervenons tant pour conseiller nos clients avant la naissance d’un litige que dans le cadre de procédures contentieuses, toujours dans l’optique de mener au mieux la défense des intérêts de nos clients.
© Matray Matray & Hallet - Mentions légales - Développé par Peps Communication. Tous droits réservés.