Arbitrage

2016-02-22

Le 22 février 2016, Didier Matray a présidé à Bursa (Turquie) un séminaire intitulé "Belgium and Brussels, Capital of Europe, The International Arbitration Hub".  Il y a présenté un exposé intitulé "The Belgian Law on arbitration, a model legislation designed to meet the needs of companies operating in the world of International Trade".

Monsieur Henri Vantieghem, Consul Général de Belgique à Istanbul, avait pris l'initiative de mettre sur pied ce séminaire, qu'il avait organisé conjointement avec la Chambre de Commerce de Bursa et le barreau de Bursa.  Le but de la manifestation était de présenter les avantages de la Belgique et en particulier de Bruxelles comme lieu d'arbitrage et de faire valoir les spécificités du règlement d'arbitrage du CEPANI, le Centre belge d'arbitrage et de médiation.  La délégation belge comprenait, outre Didier Matray, Dirk Van Gerven et Alex Tallon, deux anciens bâtonniers de l'Ordre néerlandais des avocats du barreau de Bruxelles et le Professeur Philippe Lambrecht, Secrétaire Général du CEPANI et Secrétaire Général de la FEB.

Cet événement était le troisième du genre organisé en Turquie à l'initiative de Monsieur Henri Vantieghem au cours des deux dernières années.  Il a été rendu possible par le soutien que donne Monsieur Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et des Affaires européennes, au développement de Bruxelles comme place d'arbitrage.
© Matray Matray & Hallet - Mentions légales - Développé par Peps Communication. Tous droits réservés.